Château L'Argilus du Roi ST ESTEPHE
Château L'Argilus du Roi ST ESTEPHE
Le domaine a été créé en 2004 par un ancien vinificateur de Mouton Rothschild puis racheté en 2010 par Martial MIGNET, pilote et passionné de viticulture qui poursuit l’alliance de la tradition et de la modernité sur ces 5 hectares de parcelle de Saint Estèphe. Des graves, des galets, du sable, à proximité de la Gironde et dos à l'Atlantique... Bienvenue à Saint-Estèphe, appellation septentrionale du Médoc, qui regorge de diversité et donne naissance à des vins intenses et structurés.
Martial pratique une agriculture raisonnée et un tri très sélectif. Classé parmi les plus petits châteaux de l’appellation, le domaine ne produit qu'un nombre limité de bouteilles de son seul grand vin et revendique chaque année, une élégance et une qualité digne de ses grands voisins.
La classification des Crus Bourgeois correspond à une distinction des vins de Bordeaux de grande qualité mais qui n’ont pas accédé à la classification historique des grands crus classés de 1855. La majorité des crus est organisée dans l’Alliance des crus bourgeois du Médoc
La finesse des arômes et la souplesse des tanins, noués dans une fraîcheur de fruits rouges avec des parfums de violette sont les joyaux de cette couronne qui orne son étiquette bordant d’or le drap immaculé d’un fond où ressort le nom prestigieux de la particularité géologique d’une boule d’argile située au milieu des parcelles du sud du domaine.
Noblesse persistante d’un vin semblant avoir échappé à la révolution des goûts si Médocains…
Bouteille de 75cl Saint Estephe 2012
Cépages: 55% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot
Vendanges Manuelles, élevage en barriques de chêne français de 12 à 14 mois.
Vin élégant et fin. Un équilibre entre le fruité et le boisé.
A déguster dès à présent pour un apéritif chic et idéal sur du bœuf façon rossini