Saikouk MEDOC
Saikouk MEDOC
Derrière une étiquette rose fuchsia, le "Saïkouk", vin du Médoc, élaboré par une fille d'ouvrier agricole marocain, célèbre l'amour des "deux pères" de la vigneronne : son père naturel d'une fratrie de sept enfants et son père spirituel qui a guidé Latifa Saïkouk dans ses premiers pas de vigneronne
Aujourd'hui, cette étiquette singulière guide des particuliers jusqu'au domaine, à Saint-Seurin-de-Cadourne, acheter du vin à la propriété.
"Le Saïkouk est un vrai Médoc avec de beaux tanins ronds et des cabernets puissants. C'est un vin qui correspond à la vigneronne, un vin de terroir et d'expression. Un vin à son image à la fois en délicatesse et en puissance", indique son œnologue-conseil.
Belle robe cerise noire, limpide et brillante. Le nez est ouvert et aromatique, doté d'un bouquet composé sur les notes boisées et légèrement toastées, de notes de sous bois et d'épices et de zan, et petits fruits noirs. La bouche est ronde et volumineuse, aromatique et dotée d'une bonne densité. Les tanins sont encore un peu jeunes, mais se poliront avec le temps. Belle longueur en fin de bouche, sur des notes de fruits noirs, noyaux de cerises et notes légèrement toastés.
A consommer dès aujourd'hui et jusqu'à dans 5 ou 6 ans. Accompagnera très bien des viandes rouges.
Château Saikouk
Bouteille de 75cl Appellation Médoc MILLESIME 2018
Cépages: 50% Cabernet Sauvignon 50% Merlot.
Fruité, agréable, souple. Idéal pour l’apéritif!