Château Le Cenacle Haut Medoc
Château Le Cenacle Haut Medoc
La motivation de ce viticulteur est de revenir aux sources en pratiquant une viticulture proche de la nature et d’élaborer un vin sans tous les artifices qui standardisent les produits aujourd’hui.
Depuis le début de son aventure, il procède selon le cahier des charges de l'agriculture biologique. A partir du millésime 2015, le vin sera classé en Agriculture Biologique.
Il vinifie ce vin dans le pur respect des traditions. C’est un produit rare alliant la typicité des cépages aux dons de la nature, il reste unique par son profil et son élaboration. Seulement 2000 bouteilles sont produites chaque année.
Ce vin recherche la finesse des arômes et une puissance toute en équilibre et en rondeur, les chaînes moléculaires sont respectées par l’absence de procédés mécaniques traumatisants.
« Loin des vins sombrant dans la banalité, j’ai voulu respecter les millésimes et le don que me fait chaque année la nature. Le risque de l’originalité m’a motivé pour produire ce vin festif qui existe par ses différences. »
Emmanuel favorise des vins souples en attaque, puissants et soutenus par une acidité qui ne confère jamais d’agressivité. L’élevage en barriques de chêne français, faiblement chauffées révèle le fruit avec des notes boisées fondues et modérées.
« Les bouteilles rares, numérotées et signées de ma main resteront abordables. Le partage, le plaisir et la délectation étant l’aboutissement de ma démarche. ».
Bouteille de 75cl Haut Medoc
Cépages: 85% Cabernet Sauvignon et 15% Merlot
Vendanges manuelles, élevé en barriques neuves
Notes de fruits boisés, fondus et modérés. Vin élégant et fin!
“Qui sait déguster, ne boit plus jamais de vin, mais goûte ses secrets”, Salvador Dali
Un vrai régal pour vos papilles.
Idéal pour un apéritif.
Toutefois, sa finesse se mariera très bien sur un magret de canard.
Emmanuel, qui est le viticulteur, est un vrai passionné et cela se ressent dans son vin.