LE PATE DE MA GRAND MERE
LE PATE DE MA GRAND MERE
Un dimanche en cuisine ce sont des plats gourmands de la cuisine traditionnelle française stérilisés en bocaux en verre. Ils sont élaborés avec des produits de qualité issus de producteurs locaux et engagés dans une agriculture raisonnée et naturelle. Ce sont les recettes de nos mamies qu’on peut emmener partout !
Alexis a créé la société Un dimanche en cuisine animé par la volonté de promouvoir le “bien manger”.
“J’ai donc décidé de me relever les manches et de cuisiner, pour vous, des plats de la cuisine traditionnelle française, que je stérilise dans des bocaux en verre (et ça c’est chouette).
Passionné par la “bonne bouffe” et étant un véritable “locavore”, je cuisine ces plats uniquement avec l’aide de producteurs locaux et engagés. “
ALEXIS MALAUSSANE, FONDATEUR
LE PATE DE MA GRAND MERE
« Tout est dit dans le titre ! C’est la recette de pâté récupérée sur le « grimoire » de ma grand-mère. Il est délicieux, sa particularité : 2/3 de porc, 1/3 de foies de volailles ce qui le rend moins gras, un ajout d’herbes (Thym, sarriette, Laurier) donne un côté « frais » et très agréable »
Conseils de préparation : mettre au frais 30 minutes avant de déguster ! A tartiner sur du pain (grillé ou non y a deux école), à l’apéro, en pique-nique, à la pèche, au ciné, en saut en parachute, tout est possible
Ingrédients :Gorge de porc (35%), Poitrine de porc (35%), foies de Volaille (19%), échalotes, œufs, farine, armagnac, sel, poivre
Origine de la viande : France
Allergènes : œufs, farine
155G
Conserver au sec et à température ambiante. Après ouverture, conserver au frais et consommer dans les 3 jours. La date limite de consommation est indiquée au-dessous du bocal.